Ukraine : les artisans solidaires

Alors que la situation en Ukraine est toujours aussi préoccupante, des initiatives solidaires voient le jour parmi les artisans.

Chez les ambulanciers, un convoi s’organise pour acheminer une ambulance et du matériel médical. Contactez Jérôme par mail à jerome.mallau@upa66.fr

Les ferronniers de l’AFC (Association de ferronnerie catalane) ont tissé depuis des années des relations fortes avec leurs collègues ukrainiens qu’on a eu le plaisir d’accueillir dans le département lors des Rencontres intenationales de ferronnerie d’art à Arles sur Tech. Aujourd’hui, le savoir-faire des artisans ukrainiens leur sert à forger des moyens de défense : herses, barrages anti-chars…

Roman Andrlyovsky, ferronnier ukrainien.

Leur situation est extrêmement précaire et préoccupante. Pour donner à leurs collègues des moyens de survivre, les ferronniers catalans se lancent dans la réalisation d’une superbe sculpture en fer. Cette dernière va être proposée à la vente dans différentes mairies. L’argent récolté sera intégralement reversé aux artisans ferronniers ukrainiens.
Vous pouvez vous joindre à cet élan de solidarité, en donnant directement à différentes associations, ou en nous adressant un chèque du montant de votre choix à l’ordre de l’union artisanale en précisant “solidarité Ukraine”.
Nous enverrons à nos collègues artisans l’intégralité des sommes récoltées avec les produits de la vente de la sculpture.

L’écho des métiers – Maison de l’artisan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.