Lancement de la saison pour la Rosée des Pyrénées [par Yann Kerveno]

Les estives de Py et de Mantet ont accueilli le lancement officiel de la campagne 2021 de la Rosée des Pyrénées. Une grande journée au cœur de la montagne, en estive, pour permettre aux commerciaux, une vingtaine, de la société Guasch de mieux connaître la production. En tout, une trentaine de personnes se sont rendues à la rencontre des troupeaux d’Yves Sola et son fils et celui d’Alicia Sangerma. “Pour nous, le but c’était de familiariser les commerciaux avec cette production, le cahier. Pour certains c’était une piqûre de rappel, pour d’autres, qui travaillent pour nous à Montpellier, Carcassonne ou Nîmes, c’était une vraie nouveauté” explique Stéphane Guasch, de la coopérative catalane des éleveurs.

En compagnie de Galdric Sola, président de l’association Rosée et Vedell des Pyrénées Catalanes, ils ont ainsi pu peaufiner leurs connaissances du sujet. “Nous comptons vraiment sur cette année pour faire décoller ce produit, nous avons commercialisé 90 animaux l’an denier, pour ce millésime nous avons présélectionné 200 veaux mais nous espérons dépasser ce chiffre” ajoute-t-il. Un gros travail commercial sera en outre mené “auprès de la restauration en général et des gastros en particulier” ajoute Tony Baurès, président de la coopérative. La Rosée s’est déjà implantée sur deux tables de prestige de la région, chez Franck Putelat à Carcassonne et chez les frères Pourcel à Montpellier. En fin de saison, une journée en estive sera d’ailleurs proposée aux restaurateurs pour qu’ils découvrent l’origine de la viande in situ. Autre animation de prestige prévue cet été, le service de plats réalisés avec de la Rosée à un millier de convives des espaces réceptifs du stade Gilbert Brutus à l’occasion d’un match des Dragons Catalans.

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