FDC66 : assouplissement du confinement

Une réunion en visioconférence a eu lieu ce jeudi matin, de 9 h 30 à 12 h 3D, entre les Fédérations Départementales et la Fédération Nationale. Elle a permis d’acter un assouplissement du confinement en ce qui concerne l’activité cynégétique.
Ce que l’on peut retenir : la chasse ne sera plus interdite pour le petit gibier, l’approche ainsi que le gibier migrateur et gibier d’eau tels que chassés habituellement dans notre Département.
Les modalités de chasse de régulation du grand gibier en battue et à l’affût ne devraient pas subir de modification par rapport à la période actuelle.
Une réunion interministérielle doit se tenir en cette fin de journée pour préciser aux représentants de l’État, dans les Départements, les modalités spécifiques de chasse à respecter, notamment ce qui semble intangible, les limites concernant les 20 kms et les 3 heures.
Quoi qu’il en soit, la Fédération des Pyrénées-Orientales, par la voix de son président Jean Pierre Sanson, s’est déjà rapprochée des services de la DDTM pour que, dès vendredi en fin d’après-midi, les chasseurs du département disposent d’éléments factuels concrets pour exercer leur activité de nature dès samedi matin.
Nous reviendrons vers nos adhérents vendredi dans la joumée pour leur transmettre une information claire et vérifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.