Box-office [par Dorothée Boyer Paillard]
Allons donc, v’la q’maintenant ce sont les petits hommes verts qui sont susceptibles d’attaquer les USA et le Canada… Y’a une chose que je ne comprends pas : pourquoi les super productions c’est toujours aux US que cela se passe ? J’ai toujours admiré comment les super-héros arrivent à se tirer d’explosions nucléaires, d’attaques de zombies ou de petits hommes verts. Chez nous, en France, on a… Euh… Allez, aidez-moi… On va bien trouver quelque chose…
Étant, par nature, chercheuse, je laisse la porte ouverte à toute hypothèse. Je ne suis pas dans les hautes sphères américaines et canadiennes pour savoir exactement ce qu’il se trame. Toutefois, je ne suis pas contente. Deux super productions en même temps, le timing, les p’tits gars verts, il n’est pas bon… Quand même, depuis qu’on annonce votre arrivée sur Terre, vous n’auriez pas pu choisir un autre jour ? Au moment de la super production de la Chambre des représentants US qui auditionne les responsables de Twitter virés par Elon Musk et des agents du FBI sur la possible collusion entre l’État américain et la société privée dans le but de supprimer toute voix contestataire des narratifs officiels : Covid, ordinateur portable de Hunter, le fils de Biden. Et on peut même supposer qu’il pourrait y avoir eu des cachoteries sur le contenu de cet ordinateur avant les dernières élections américaines… Oups… Y-aurait-il pu avoir ingérence électorale ? Ce que contiendrait l’ordinateur ne serait pas du tout joli d’après ce que l’on peut lire ici ou là… Enfin, les grands médias se sont saisis de cette affaire. Un peu tard quand même…
Sommes-nous le hamster dans sa roue de laboratoire ?
Quoi qu’il en soit, c’est à ce moment que les hommes verts possiblement décident de débarquer. Je vous rappelle les p’tits gars : on ne peut pas faire deux cartons au box-office dans la même semaine ! En plus, à ce qu’il paraît, la semaine prochaine, des documents classifiés de 167 noms seront publiés dans l’affaire Epstein… Et les hommes verts débarquent… Sérieux les gars, “fo qu’on discute là”…
Après une guerre à mener, un déraillement toxique dans l’Ohio, l’inflation galopante, les mensonges de la réforme des retraites, peut-être bien qu’ils surgissent parce que nous commençons à trop délirer. “Nous venons vous apporter la paix et la sérénité, le Bien sur Terre…”
Vous auriez pu mieux tout gérer : en arrivant à traverser les espaces- temps et défiant les lois des voyages interstellaires, vous devriez être nettement supérieurs en intelligence à nous humains. Ben alors, vous avez foutu quoi pendant toutes ces années à nous laisser nous entretuer, à ce que la corruption soit telle que la misère mondiale s’aggrave, à laisser tant de mensonges se diffuser et de parjures se produire et de mettre à l’honneur autant les symboles du malin ? Au moins, soyez clairs avec nous : sommes-nous le hamster dans sa roue de laboratoire ? Parce que, tant qu’à faire, autant que nous puissions en avoir conscience, ça nous fera gagner un peu de temps. On vit vraiment une drôle d’époque.