Presque 2 millions de vues : La vidéo accompagnée d’une lettre sera adressée à l’Elysée ce soir !

Monsieur le Président de la République Française.

Vous trouverez ci joint une vidéo qui vous est adressée et qui fut diffusée sur les réseaux sociaux.  A ce jour, sans aucun relais médiatique et les compteurs continuent de tourner,  presque deux millions d’internautes l’ont visionnée. Elle est désormais sur le site du Journal L’Agri dont voici le lien. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté leur soutien à cette initiative, à ce modeste propos rédigé en quelques secondes depuis un petit village de montagne Pyrénéen.

La spontanéité des réactions en dit long sur l’inquiétude des Français et sur leur perte de confiance envers ceux qui les dirigent. Des gérants de stations d’hiver qui voient filer leur clientèle vers le versant espagnol tout proche aux commerçants qui commencent à appeler leurs comptables pour envisager les dépôts de bilan, en passant par les  horticulteurs qui ont dû jeter toutes leurs productions, les vignerons qui ne vendent plus leur vin, les éleveurs qui ne vendent plus leurs bêtes, et toutes celles et ceux, artisans, commerçants, paysans, qui génèrent une induction économique et sociale sur l’ensemble du territoire,  2 millions de personnes, toutes générations confondues, m’ont fait part de leur extrême désarroi, de leur indicible colère.

J’ai également écrit à ce propos à votre Premier Ministre (que je connais car nous sommes du même département) dans ce numéro et, récemment, au travers d’une tribune publiée dans le journal Le Point. Pas de réponse pour l’instant … !

Voilà, Monsieur le Président. En espérant que vous saurez prendre en considération l’expression de ces deux millions d’ambassadeurs et d’intercesseurs. Car ils sont porteurs d’un message dont la portée dépasse très largement le nombre. Dont la sincérité ne doit pas être mésestimée, dont la lucidité en dit long sur leur capacité à s’indigner.

Bien respectueusement.

Jean-Paul Pelras- Journaliste -Ecrivain- Rédacteur en chef du journal L’Agri. 

 

Une pensée sur “Presque 2 millions de vues : La vidéo accompagnée d’une lettre sera adressée à l’Elysée ce soir !

  • 1 décembre 2020 à 11 h 43 min
    Permalink

    Merci pour cette initiative. Je partage en tous points vos propos.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *