Le président de Perpignan Méditerranée Métropole lance une pétition contre le journal L’Indépendant.

Robert Vila, president de la communauté urbaine  n’a, de toute evidence, pas du tout apprécié les encarts publicitaires diffusés depuis plusieurs jours dans le quotidien local. Visuels qui incitent à  faire ses courses en Andorre.  Il vient de lancer une pétition sur son profil Facebook où il fait part de son indignation : “Alors que nos commerces de proximité souffrent de la crise sanitaire depuis des mois, dans un contexte social sans précédent ; que la souffrance quotidienne est réelle et que les difficultés ne cessent de s’accumuler, je constate que depuis quelques jours le journal de presse écrite quotidien L’Indépendant plébiscite les consommateurs à aller consommer en Andorre !”

Et celui qui est également Vigneron et maire de Saint Estève de rajouter : “Cette incitation à aller consommer au-delà des frontières de notre territoire est intolérable. J’invite L’Indépendant qui vit avec les partenariats et les publicités établis avec des entreprises et les collectivités territoriales, encaisse des annonces légales, vend son journal en majeure partie sur le territoire départemental à respecter tous les acteurs économiques de ce territoire

Il convient de protéger nos commerces, de toute urgence avec des actions concrètes ! La presse doit également être partenaire et solidaire des commerces locaux.”

J-Paul Pelras

 

One thought on “Le président de Perpignan Méditerranée Métropole lance une pétition contre le journal L’Indépendant.

  • 13 janvier 2021 à 15 h 45 min
    Permalink

    Ben , c’est l’EUROPE et la mondialisation: je suis du BERRY, mais pour séjourné à Fond-Romeu j’ai été obligé de passer par LAGRANGE ( SUISSE) . on ne peu avoir le pain et l’hareng sans concessions.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.