Clap de fin [par Karo et Didoo]

Pour tout vous dire, cela a été une évidence cette contribution au journal, eu égard au rédacteur en chef Jean-Paul Pelras : affinités intellectuelles, souvenirs communs ou amitié, on ne sait pas lequel a présidé au choix, mais toujours est-il…
La consigne a été de faire un article court, concis, de divertissement, présentant une vedette ou un artiste. La demande étant faite à “Karo & Didoo”, nous nous sommes dit sans réfléchir que cette contribution devait être écrite à 4 mains… Et c’est là que tout a commencé !
Il a fallu être d’accord sur le choix d’un acteur(trice) charismatique ou d’un chanteur(euse) avec du texte. Nous avons fui les ragots et potins et surtout ceux qui les ont beaucoup alimentés par leur façon d’être, leur consommation de substances, légales ou non, leurs propos, leur comportement… En somme, nous avons essayé d’avoir une éthique. Nous nous sommes tournés vers l’ancienne génération, car il nous est apparu au cours de nos recherches que la majorité savait bien se tenir et rester respectable. Il semble que nous vivons plutôt l’inverse actuellement. Heureusement, quelques visages plus frais nous sont apparus et ce fut un plaisir de vous les faire découvrir.

Pour l’écriture, là ce fut une histoire de “sauce qui prenait”, de relecture bien sûr, de retrait ou d’ajout, de modification sans parler des palabres entre nous. Bien sûr on n’a pas pris de cours “d’écriture à deux” ni consulté de tutos de “récit à quatre mains” donc, en plus des palabres, il y a eu quelques prises de bec, un peu de tronche en biais et 95 % de bonheur, de plaisir et d’élaboration compétitive joyeuse.
L’aveu à faire, la révélation importante est de vous dire que notre objectif c’était vous, essayer de vous faire plaisir, de vous rappeler un moment joyeux, d’introduire un peu de rêve dans la journée, quelques images de films, scènes mythiques ou répliques bien posées par un acteur, mélodies ou paroles qui semblent être gravées à jamais dans nos mémoires et surtout essayer, tout au long de ces 43 articles, de vous faire siffloter, au mieux de vous faire chanter, mais principalement, tel le ver dans le fruit, de vous mettre dans la tête un petit air heureux.

Merci de nous avoir lus et merci pour tous les agréables retours que nous avons eus.
Pour citer Dorothée : “Merci à Jean-Paul et à toute l’équipe de l’Agri pour ces années d’expression libre, spontanée, franche et réfléchie de nos pensées, analyses et regards sur le monde dans lequel nous vivons tous.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *