“Ne venez pas chez nous, ça va mal se passer !”
Dans un communiqué, Serge Bousquet Cassagnes, président de la Chambre d’agriculture du Lot et Garonne, Karine Duc et José Perez, coprésidents de la Coordination Rurale 47 s’adressent sans détour à Marine Tondelier Secrétaire générale d’Europe Écologie les Verts.
Comme si de rien n’était
Au lendemain des bassines et des émeutes de Ste Soline, où elle a semé la violence, la haine et la désolation, là où nos frères paysans sèment des céréales, du tournesol et font paître leurs animaux, Marine Tondelier, arrive sur nos terres Lot-et-Garonnaises.
Sachez, Madame la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, que vous n’êtes pas la bienvenue, le territoire vous est hostile ! Vous incarnez la racine du mal dont souffrent les agriculteurs. Le mal-être agricole, c’est vous ! La guerre de l’eau, c’est vous ! Les règles abracadabrantesques, c’est vous ! La torture que vous infligez aux paysans vous est-elle à ce point jubilatoire ? C’est à croire ! Votre idéologie ne trouvera pas d’écho auprès de ceux que nous représentons. Pire, en les stigmatisant, les réduisant à n’être que des criminels environnementaux et en déconstruisant la ruralité, elle attise une haine que l’on entend gronder au fond de nos campagnes pour qui sait l’écouter.
Ne venez pas chez nous, ça va mal se passer !
Notre territoire ne saurait être un lieu de prêche pour vos inepties. Il n’y aura pas de trêve dans nos combats, nous veillons et veillerons dans notre fief !
Serge Bousquet-Cassagne, président de la Chambre d’agriculture de Lot et Garonne
Karine Duc – José Perez, co-présidents de la Coordination Rurale 47
Personne ne peut interdire à quiconque de venir où il veut… C’est non négociable…
Que l’on soit d’accord ou pas…