L’agriculture évolue… La formation continue ! La Chambre d’agriculture développeur de compétences

La formation c’est aussi et surtout un souffle nécessaire à l’heure de l’hyper réglementation, des injonctions administratives, des délais incompressibles ; la formation permet de sortir du cadre, de se poser, sans limite de temps, dans un espace d’échange, de communication. C’est aussi un lieu de rencontre où la réflexion n’est pas seulement induite par les contraintes politico-administratives mais où tous les modèles productifs sont accompagnés.

L’énergie déployée et mutualisée permet d’inventer, d’innover et de construire les nouvelles pratiques agricoles ! Notre ambition, par l’outil formation, est de contribuer à cet élan entrepreneurial, pour bâtir l’agriculture départementale de demain.

Une offre de formation proposée, riche et diversifiée

Elle s’adapte aux différents profils d’agriculteurs, paysans, coopérateurs et à toutes formes d’exploitations individuelles, sociétaires ainsi qu’aux coopératives, etc. Mais aussi aux porteurs de projets, demandeurs d’emploi, salariés en évolution professionnelle, particuliers s’intéressant à ce monde professionnel en pleine transformation.
De la stratégie d’entreprise aux adaptations des pratiques face au changement climatique, nos stages résultent d’un travail de partenariat avec nos conseillers agricoles, des agents de structures agricoles, des experts-formateurs, des consultants.

De nouvelles pédagogies innovantes et attractives pour favoriser l’expérience apprenant !

Rompre avec les schémas classiques d’enseignement, proposer une dynamique pédagogique, individualiser les parcours de formations seront les objectifs fixés par l’équipe du service Formation de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales.

Plus d’informations sur le site internet de la Chambre d’agriculture.

Carine Cecchinato
Chef de service Formation
Chambre d’agriculture des P.-O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.