Des producteurs de produits catalans présents sur le pavillon Occitanie du prochain Salon de l’agriculture de Paris

Le Salon de l’agriculture se déroulera à Paris, du 28 février au 5 mars 2023. Cette année, pour la première fois, le pavillon de la région Occitanie accueillera une délégation de producteurs et artisans des Pyrénées-Orientales.

Regroupés dans une toute nouvelle association baptisée Pays Catalan Territoire Mer & Montagne, ces ambassadeurs du terroir catalan vont acheminer, jusqu’à la capitale, 17 palettes de produits : vins, jus de fruits, charcuteries, conserves de viandes et de poissons, etc.
Lundi matin, au cours d’une conférence de presse donnée dans les locaux de la CCI des P.-O., Ludovic Servant, président de l’association, a rappelé que pour ses membres* “participer au Salon de l’agriculture, c’était comme participer aux jeux olympiques du monde agricole. Sur 36 m2 nous allons pouvoir porter haut les couleurs catalanes et la qualité des produits de notre terroir”.
Laurent Gauze assistait à cette conférence de presse. Pour le président de la CCIPO, “l’aide apportée par la CCI à l’acheminement des produits jusqu’à Paris était une évidence. Cet appui logistique entre dans les missions de soutien à l’économie et aux entreprises locales”.

(*) Les producteurs membres : Maison Bonzom (charcuterie) ; Maison Desclaux (anchois) ; Maison Cazes (vins) ; Domaine Saint-Thomas (vins, fruits, légumes) ; Domaine d’Esperret (vins) ; Sibio (jus de fruits, confitures) ;
Les Ateliers Val de Sournia (confitures, vins).

Une réflexion sur “Des producteurs de produits catalans présents sur le pavillon Occitanie du prochain Salon de l’agriculture de Paris

  • 26 février 2023 à 13 h 15 min
    Permalien

    Bravo à tous. En particulier à notre boucher Bonzom de Saillagouse et aux amis du domaine St Thomas où mon Claude mettait ses abeilles pour polliniser les vergers..
    Une petite remarque:la présence des agriculteurs de l’amour est ds le pré. Si l’émission a son côté culcul, elle permet qd même de mettre à l’honneur la vie des paysans. Nos nourrisseurs, nos vaillants, pas assez respectés ni soutenus. Et qd les écolos bobos de salons s’en mêlent….

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *