[Publi-reportage] CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE La Banque du Territoire, chaque jour mobilisée pour soutenir l’économie locale

Soutenir les agriculteurs qui n’ont pas cessé d’agir, donner de l’élan aux commerces qui redémarrent et remettre les entreprises sur pied pour faire marcher l’économie… Face à la crise, l’ensemble des femmes et des hommes du Crédit Agricole sont mobilisés depuis plus de deux mois pour aider tous leurs clients.

Prêts Garantis par l’état : le Crédit Agricole Sud Méditerranée a répondu présent dès le début de la crise
Diminutions de chiffres d’affaires, charges fixes toujours présentes… le confinement de deux mois lié à la Covid-19 a provoqué une forte baisse d’activité de pans entiers de notre économie. Un important dispositif d’accompagnement aux entreprises pour sauvegarder l’économie locale et l’emploi a été mis en place dès les premiers jours de la crise.
Pour éviter des difficultés, des reports d’échéances, sans frais de dossier, à concurrence de plus de 33 millions d’euros, ont été réalisés.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée a également proposé et accordé le Prêt Garanti par l’État à plus de 1 900 entreprises pour plus de 200 millions d’euros.
Un geste mutualiste exceptionnel d’1,6 million d’euros pour soutenir les professionnels et exploitants agricoles
Les artisans, les agriculteurs, les commerçants, les professionnels, notamment, font toujours face à des pertes d’exploitation imprévues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance.
Pour les aider à passer le cap, le Crédit Agricole Sud Méditerranée a mis en oeuvre un dispositif inédit pour les assurés ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce geste mutualiste a conduit à verser plus d’1,6 million d’euros pour soutenir les professionnels et les agriculteurs qui font vivre notre territoire.
20 millions d’euros consacrés à la protection des personnes âgées
Face à l’ampleur de la pandémie, le Groupe Crédit Agricole a pris un engagement fort début avril pour protéger les personnes âgées, à travers un don de 20 M€ porté entre autres par la Fondation Crédit Agricole Solidarité.
Le fonds a servi à financer des équipements de première nécessité (masques, gel, lingettes, tests de dépistage…), des tablettes numériques pour maintenir le lien entre les personnes âgées en Ehpad et leurs proches, ainsi que des projets à l’initiative des acteurs locaux.
Grâce à cette belle initiative, le Crédit Agricole Sud Méditerranée a pu faire bénéficier d’aides directes aux associations locales dédiées à l’accompagnement des personnes âgées.
2 plateformes en ligne pour soutenir le territoire et les producteurs locaux
La période de confinement a aussi créé de nouvelles habitudes et de nouvelles formes d’échanges entre les personnes. Pour favoriser localement la création de liens et les circuits courts, le Crédit Agricole a lancé deux plateformes en ligne :
– « Loop » (loop-market.fr) permet aux producteurs de ne pas perdre leurs récoltes et leurs produits transformés, en mettant à leur disposition un marché virtuel gratuit et d’envergure nationale.
– « J’aime mon territoire » (jaimemonterritoire-ca.fr) permet de développer l’entraide entre particuliers, de proposer un service ou de publier une information importante entre voisins et acteurs locaux.
Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire et économique, le Crédit Agricole Sud Méditerranée affirme plus que jamais sa raison d’être « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société » et remercie ses 490 élus et ses 890 collaborateurs pour leur mobilisation et leur engagement exemplaires au service de leurs 298 000 clients dans les départements de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.