Info L’Agri : la RN 116 fermée jusqu’à vendredi soir

Une information que le journal L’Agri a pu obtenir auprès du sous-préfet de Prades, Dominique Fossat. Lequel nous a indiqué que “sauf perturbations supplémentaires, les travaux de sécurisation consécutive à un éboulement survenu à hauteur de Villefranche de Conflent devraient etre achevés d’ici demain soir.”
“Un éboulement qui concerne la paroi rocheuse et qui n’a rien à voir avec l’affaissement de la chaussée survenu courant 2019” précise le représentant de l’État. Des travaux de déblaiement étant également en cours sur Thuès et Fontpédrouse, la circulation devrait donc être rétablie sur l’axe Prades – Mont Louis dans les 48 h.

Codalet ouvert d’ici ce soir
Concernant les éboulements survenus dans le secteur de Codalet qui empêchent temporairement la mise en place d’une déviation pour les usagers de la RN 116, le sous-préfet nous a indiqué que les services départementaux mettaient tout en œuvre pour que cet axe soit praticable, avec les précautions de circulations requises, d’ici ce jeudi soir. Ce qui permettrait de désenclaver le haut pays en attendant la fin des travaux sur Villefranche. Précisons enfin que le préfet des P.-O. doit se rendre en milieu d’après-midi à Villefranche et à Codalet.

J-Paul Pelras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *