Rendez-vous à Béziers pour la 15e édition du salon Dionysud, du 15 au 17 novembre 2022 !

Du machinisme au packaging en passant par l’irrigation, les pépiniéristes, la vinification-œnologie, tous et tout ce qui compte dans le monde de la vigne et du vin seront présents durant les trois jours à Dionysud.

C’est sous le signe de la convivialité et des retrouvailles que Dionysud réunira de nombreux partenaires du monde viticole : interprofessions, syndicats, fédérations régionales, organismes techniques et représentants institutionnels.
Implanté depuis 30 ans, au cœur de la région Occitanie, le salon Dionysud est LE salon régional du savoir-faire et du faire-savoir vitivinicole. Véritable carrefour des techniques et des métiers de la filière, Dionysud propose à tous les professionnels de s’informer sur les dernières innovations, découvrir ou redécouvrir les derniers prototypes dans le monde du machinisme, rencontrer et échanger avec les acteurs de la filière, bénéficier de conseils d’experts ou s’informer sur les nouvelles tendances !
Parmi les thématiques phares de cette édition 2022 : l’adaptation au changement climatique, les aides régionales au développement, les innovations en équipement de pulvérisation…

• Un programme journalier de conférences :

– la responsabilité sociétale des entreprises de la vigne et du vin “bon sens et valeur ajoutée” (par l’Agglomération de Béziers) ;
– se développer grâce aux aides (par la Région Occitanie) ;
– gestion de sa pulvérisation (par la Chambre d’agriculture 34) ;
– s’adapter face à l’incertitude en devenant anti fragile (par l’Agglomération de Béziers) ;
– les cépages résistants (par la Chambre d’agriculture 34) ;
– contribuer à l’atténuation du changement climatique avec GES&Vit (par l’Institut Français du Vin).

• Le lancement de l’Espace Master Class “Les Sensorielles” en partenariat avec l’IFV.

Retrouvez chaque jour ces ateliers de dégustation autour de 2 thématiques : “Des cépages adaptés au changement climatique” et “Le goût des variétés résistantes”. Les sessions sont animées par Christophe Séréno et Régis Cailleau (IFV). Pour plus d’informations : https://www.dionysud.com/visiter/les-sensorielles.

• Les focus Innovation.
• Des ateliers quotidiens “La taille de la vigne” par SIMONIT & SIRCH.

Dionysud est un salon dédié aux professionnels du monde viti-vinicole, organisé, les années paires, à Béziers (34) par GFA Events. Ce salon est organisé en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Hérault, la Région Occitanie, la FDCuma 34 et l’IFV.
https://www.dionysud.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.