Et si c’était le dernier ?

L’Agri connait aussi une période difficile

Le monde agricole Roussillonnais et Audois traverse une crise sans précédent.
Ses partenaires et ses fournisseurs sont également impactés par cette conjoncture qui affecte désormais toutes les filières. L’Agri est également concerné par ce contexte et n’échappe pas aux difficultés.
Notre journal, comme bon nombre de journaux spécialisés, connait une période très compliquée avec, entre autres, un recul significatif des publicités et des annonces légales. Et, comme pour de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’agriculture et de l’artisanat, une augmentation des charges.
Plus que jamais nos métiers ont pourtant besoin de communiquer auprès de leur lectorat et de tous ceux, élus, entreprises, collectivités territoriales, administrations… qui vivent avec et pour l’agriculture, l’artisanat, la ruralité.
Nous avons besoin, car l’avenir de notre journal est en jeu, de tous les soutiens. Et comptons tout particulièrement sur les organismes agricoles et para agricoles pour nous aider à passer ce cap difficile.
Avec le relais des communications techniques, syndicales, consulaires, locales ou nationales, L’Agri doit rester un journal professionnel au service des professionnels qui diffuse une information papier et numérique à la fois spécifique et objective.

Notre Conseil d’administration va tout faire, dans les jours qui viennent, pour essayer de pérenniser le titre et étayer sa trésorerie. Mais nous ne pourrons y parvenir sans une prise de conscience collective.
Parce que la défense de nos productions locales et régionales est toujours passée en priorité par L’Agri, nous demandons, afin que ce moyen d’expression professionnel perdure, à toutes les instances agricoles et territoriales de se mobiliser dans l’urgence. Des instances qui ont été, qui sont et qui seront sollicitées dans les heures et les jours à venir. En espérant que les responsables professionnels et institutionnels sauront prendre la mesure des enjeux que représente L’Agri pour notre territoire et pour tous ceux qui le font vivre.

Le Président et le Conseil d’administration du journal L’Agri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *