Arterris recherche à nouveau 600 saisonniers

La coopérative d’agriculteurs Arterris, acteur historique du Sud de la France (régions Occitanie et Sud), débute sa traditionnelle campagne de recrutement de saisonniers pour les saisons d’été et d’automne.

Une opportunité d’emplois dans ces régions, avec des postes accessibles à tout le monde, dont les étudiants, à la recherche d’un job saisonnier. Au-delà de son rôle d’employeur, Arterris s’engage également à travers des actions concrètes de sensibilisation des plus jeunes générations à l’agriculture, dans l’optique de susciter des vocations.

Des postes aux profils divers

Arterris renouvelle sa campagne de recrutement cette année pour la gestion des collectes d’été et d’automne. Ainsi, au global, plus de 600 postes sont à pourvoir en contrat saisonnier en tant que manutentionnaires, chauffeurs et caristes. 520 postes saisonniers sont ouverts en région Occitanie et 80 en région Sud (ex PACA).
Les premiers profils sont nécessaires dès juin pour la collecte de céréales.
Quels sont les postes proposés ?
• Manutentionnaires H/F : vous serez chargé(e) de la réception des céréales, de la pesée, des prises d’échantillons pour le contrôle de la qualité, des saisies informatiques et/ou enregistrement des documents d’activité et de qualité, du nettoyage des installations et de diverses tâches de manutention. Ces postes se trouvent en champs, en usine ou dans les silos Arterris.
• Chauffeurs PL et SPL H/F : vous serez chargé(e) en période de collecte des céréales du transport de caisses aux champs, mais aussi du transport sur site jusqu’aux silos.
• Caristes avec ou sans CACES® H/F : vous serez en charge des opérations de manutention des céréales dans les silos où sur une chaîne de production en usines. Pour cela, vos tâches seront variées : réception des céréales, pesée et prise d’échantillons pour le contrôle de la qualité, saisies informatiques et/ou enregistrement des documents d’activité et de qualité, nettoyage des installations, de diverses tâches de manutention des produits, des contenants et palettes (manuellement ou à l’aide d’un engin de manutention), du renseignement des systèmes informatiques de gestion des stocks… Tout ceci en respectant les consignes de sécurité. Être force de proposition pour améliorer les différentes opérations sera également apprécié.

Les candidatures sont ouvertes à tous les profils, sans qualification particulière demandée. Pour les chauffeurs, le permis est toutefois exigé.
Véritable opportunité, l’expérience de saisonnier ouvre parfois les portes à une collaboration sur le long terme avec la coopérative, notamment pour des postes d’agents de silo et de chauffeurs, régulièrement recherchés en contrat CDI sur l’ensemble du territoire. Lors du dernier exercice, près de 50 postes ont ainsi débouché sur des CDD et CDI.
Retrouvez les offres Arterris et postulez sur www.arterris-recrute.fr/ ou candidatez par mail sur recrutement@arterris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.