Nouveau service de la coopérative Arterris : mises aux normes environnementales des exploitations

La coopérative Arterris vient de mettre en place un service dédié aux équipements de protection collective des exploitations. Désormais, la coopérative sera en mesure de vous accompagner dans vos projets d’équipements : aire de remplissage et de lavage, potence, locaux phyto et gestion des effluents phyto.

“Cette démarche s’inscrit dans l’accompagnement de nos adhérents en vue de leur certification HVE. C’est tout naturellement que l’offre s’est construite de façon commune avec nos adhérents. Il a fallut référencer et établir une gamme technique et surtout économique pour répondre aux attentes du terrain” nous explique Annick Taulet, responsable du service Agro-équipement pour le Groupe Arterris.
Désormais, un technicien spécialisé est détaché à ce service : Sylvain Alibert. Il est en charge de réaliser des études techniques et économiques pour les projets d’installation des équipements agricoles de protection phyto. “Nous avons étudié une gamme complète d’équipements répondant aux problématiques des viticulteurs, maraichers et arboriculteurs. Je me déplace sur les sites des producteurs pour établir un bilan de l’existant. Puis j’étudie les projets et actions nécessaires à la mise aux normes environnementales des exploitations, particulièrement celles qui sont dans une démarche HVE” précise Sylvain.
N’hésitez pas à faire appel aux compétences de Sylvain et des équipes Arterris pour vos projets d’équipements. Contact : Sylvain Alibert
06 11 70 21 04 salibert@arterris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *