Non autorisés à bloquer l’autoroute samedi, les « tracteurs » envisagent le réseau secondaire

Dernière minute – Info L’Agri

Dans l’Agri paru ce jour nous diffusions un communiqué de la Coordination Rurale 66 appelant à une manifestation sur l’A9 samedi prochain au départ du Boulou. Philippe Maydat, représentant de la CR 66 vient de nous faire savoir que la préfecture avait refusé cette demande. “Il n’est pas possible d’organiser une opération escargot avec des tracteurs sur l’A9 pour des raisons à la fois juridiques (le code de la route interdit les véhicules lents sur autoroute) et de sécurité (risques d’accidents et de troubles à l’ordre public)” indique le mail adressé par le bureau de la Sécurité intérieure à ce responsable syndical.
En réponse à ce courrier, le porte-parole de la Coordination rurale vient de nous indiquer : “Nous prenons acte de cette injonction et maintenons notre mobilisation en appui aux Gilets jaunes, en appelant les agriculteurs des
P.-O. à nous rejoindre avec leurs tracteurs, non plus sur l’axe autoroutier, mais sur le réseau secondaire du département, afin de dénoncer les difficultés que rencontre notre profession impactée notamment par la hausse des taxes et la chute des revenus.”

J-P Pelras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *