Aide du Conseil Régional aux viticulteurs et arboriculteurs victimes d’intempéries en 2017

Le Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée a mis en place un dispositif d’aide à la trésorerie pour les exploitants agricoles sinistrés.
Ce dispositif se fait sous forme d’avance remboursable sur 4 ans avec un différé de deux ans à taux zéro. La priorité sera accordée aux pluri-sinistrés (sècheresse de 2016, gel de 2017) ainsi qu’aux jeunes agriculteurs, sur un territoire reconnu calamité agricole. Ce dispositif est élargi aux exploitations arboricoles ainsi qu’aux caves particulières ayant des pertes égales ou supérieures à 48 %.
Pour les jeunes agriculteurs et les caves coopératives, pour un taux de perte supérieur à 30 %, le délai impératif pour déposer un dossier de demande est fixé au lundi 16 avril 2018 dernier délai, il doit être adressé à la Direction de l’Agriculture du Conseil Régional : 201 avenue de la Pompignane 34064 Montpellier Cedex 2.
Le formulaire vous sera envoyé sur simple demande au Pays de la Vallée de l’Agly : contact@valleedelagly.fr ou à l’Agri : journal@lagri.fr
Enfin, les dossiers FEADER 2014 à 2017 seront traités prioritairement pour les exploitants sinistrés.

Pierre Esteve
Président de l’association du Pays de la Vallée de l’Agly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *